Votre guide – Christophe Magliano

Le guide en bref,

Vivant sur les contreforts des Préalpes du Loup, j’ai naturellement parcouru dès mon plus jeune âge les itinéraires sauvages vallonnés et caillouteux qui sillonnaient cet environnement. Au début des années 2000, je me suis orienté sur un métier professionnel d’accompagnateur en montagne pour retrouver dans la randonnée le contact humain, la nature et surtout le plaisir d’imaginer des parcours à la demande ! En 2004, j’ai commencé à me lancer sur les sentiers longs et pentus à travers des courses de plus en plus difficiles. J’ai immédiatement accroché avec ce type d’épreuve, pour arriver durant toutes ces années à des rythmes d’entrainement continus, planifiés et soutenus en toute saison.

 

L’abondance de l’eau a donné une densité exceptionnelle de canyons parmi les plus beaux d’Europe. Pratique sportive majeure en saison estivale, la descente de clue ou canyonisme, s’impose comme un mélange d’aventures et de sensations fortes pour progresser dans ces gorges étroites. Professionnel expérimenté, nous partagerons ensemble le plaisir de cette activité dans les plus beaux sites des Alpes à la Mer !

Un professionnel diplômé d’Etat…

En toute saison, je fais partager le plaisir de la randonnée et du trail. L’hiver, les montagnes enneigées toutes proches sont propices aux sorties en raquettes. Au printemps, les Alpes du Sud offrent des sites exceptionnels de descente de clues et canyons. Ici, on pratique toute l’année du bord de mer jusqu’à 3000 m d’altitude dans les calcaires, les schistes rouges, le granit ou les marnes noires ; en quelques kilomètres, la diversité géologique a entrainé une diversité des paysages exceptionnelle à découvrir. Pour quelques heures, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour, des sorties sont organisées et personnalisées pour différents niveaux de difficulté afin de vous dévoiler ce patrimoine naturel exceptionnel et réaliser vos projets !